Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/documentation/les-marques-parlent-aux-enfants-grace-aux-personnages-imaginaires/montigneaux/descriptif_2074673
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2074673

Les marques parlent aux enfants grâce aux personnages imaginaires Coll. ED ORGANISATION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les marques parlent aux enfants grâce aux personnages imaginaires

Le personnage imaginaire est le meilleur moyen d'établir une relation satisfaisante et durable avec leurs jeunes consommateurs.

Le "coût de l'enfant" dans les sociétés occidentales augmente significativement depuis plusieurs années.

Cet accroissement des dépenses que les adultes sont désormais disposés à lui accorder s'accompagne de la part des entreprises d'une offre adaptée de produits ou de services.

Le personnage imaginaire s'avère être le meilleur moyen d'établir une relation satisfaisante et durable avec les jeunes consommateurs. Il joue un rôle d'intermédiaire et rend la marque plus proche en transposant l'identité de marque sous une forme intelligible et sensible. Le personnage intéresse l'enfant car il lui propose une relation qui prend en compte ses sentiments et ses aspirations profondes.

Dans un univers précis, celui de la consommation, cet ouvrage montre comment définir la relation entre la marque et les jeunes consommateurs.

  • Une approche qui permet d'analyser et comprendre le discours de la marque auprès des jeunes consommateurs.
  • Une méthodologie complète pour créer et faire vivre un personnage imaginaire.
  • Un ouvrage concret abondamment illustré d'exemples issus de l'univers de la grande consommation et des personnages sous licences comme Mickey, Tintin, Astérix, etc.
  • Une présentation des principaux ressorts psychologiques spécifiques à l'enfant.
  • Introduction
  • Comment le développement de l'enfant modèle sa vision du monde
  • La marque est un être de relation et de discours
  • Comment les personnages imaginaires travaillent-ils au service de la marque ?
  • Associer la marque à un personnage sous licence
  • Faire vivre et utiliser efficacement les personnages au service d'une marque
  • Conclusion
  • Annexes
  • Bibliographie

Nicolas Montigneaux, ingénieur et M.B.A. (E.M. Lyon/ESADE
Barcelone) a travaillé plus de 12 ans au sein des directions marketing
d'entreprises internationales et sur des marchés pour enfants. Il a créé
et dirige Kidekom,agence spécialisée dans la création et l'utilisation des
personnages imaginaires, et conseille de grandes entreprises dans la gestion
de leurs marques.


Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

15.6x24 cm

Rupture de stock temporaire

27,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Les marques parlent aux enfants grâce aux personnages... :