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Tout savoir sur... Les médias sociaux sans Bla Bla - De l'e-réputation au Social CRM

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Tout savoir sur... Les médias sociaux sans Bla Bla - De l'e-réputation au Social CRM
« Les marchés sont des conversations », écrivaient il y a 12 ans les rédacteurs du Cluetrain
Manifesto ; prémonitoire, la formule a fait le tour de la « planète 2.0 », avec le succès que l?on
sait et plus un annonceur n?ignore que ses clients parlent de lui, éventuellement avec ses salariés.
Particulièrement prémonitoire, parce que le Web social en 1999 se limitait à ? quelques
pages perso et quelques échanges sur les premiers forums de discussion. Depuis les blogs sont
apparus, puis les réseaux sociaux, puis le micro-blogging ?
Aujourd?hui, toute la planète geek a les yeux rivés sur Facebook et sur Twitter, commence à
loucher sur Foursquare et Instagram, oubliant un peu vite que tous les internautes ne sont pas
des geeks et que bien des conversations se développent sur les forums, sur des blogs, sur les
sites médias, sur les sites d?avis consommateurs, sur ceux des e-commerçants, etc.
Ce guide recense la multiplicité de lieux où les internautes parlent entre eux, dialoguent avec
les marques, des institutions, etc. Là où se font et se défont les réputations, là où naissent
les rumeurs, là où l?on peut découvrir des insights consommateurs pertinents.
En un mot, il dresse la panorama actuel des Médias sociaux, leur richesse et celle qu?elle
permet aux marques de créer.
Des médias qui présentent la particularité de l?interactivité : un gigantesque Café du commerce,
dit-on parfois ! Mais un Café du commerce où les marques peuvent entrer en discussion avec
leurs clients, leurs amis, leurs prospects. Bref faire que les marchés sont des conversations!
Au-delà de la simple analyse de l?e-Réputation, c?est tout le challenge nouveau du Social CRM
dans lequel ce livre vous propose de pénétrer.
Alain Beauvieux est Docteur en informatique, formation complétée par l’école de
management IBM, société pour laquelle il a travaillé 10 ans. Il s’est spécialisé dans
la commercialisation de logiciels innovants, notamment pour la reconnaissance et le
traitement de la parole, l’aide à la traduction, le traitement d’images numériques et
depuis 1999 pour la valorisation des informations qui circulent sur le Net. Il préside
la société AMI Software qui, en quelques années, a su s’imposer comme leader des
solutions d’Intelligence d’entreprise et d’analyse d’opinions des internautes.
Docteur en Sémiologie, François Laurent s’est très tôt intéressé aux conversations
entre citoyens sur la toile et à l’émergence d’un nouveau consommateur, mieux
armé face aux entreprises et aux marques : l’Empowered Consumer, qu’il décrit dans
Marketing 2.0, l’intelligence collective.
Chercheur, enseignant et consultant indépendant, auteur de nombreux ouvrages, il est
également Coprésident de l’ADETEM, l’association des Professionnels du Marketing ;
son blog MarketingIsDead fait autorité.

Date de parution :

Ouvrage de 122 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,95 €

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