Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-dessous-des-marques-une-lecture-des-marques-comme-signes-des-mythes-contemporains/descriptif_4440083
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4440083

Les dessous des marques. Une lecture des marques comme signes des mythes contemporains Coll. Les dessous de

Langue : Français
Couverture de l’ouvrage Les dessous des marques. Une lecture des marques comme signes des mythes contemporains

Qu'est-ce qui fait la puissance des grandes marques aujourd?hui?

Grâce à des spécialistes stratèges de la communication, en agence de publicité ou dans des entreprises, et des universitaires experts des pratiques de communication et des logiques marchandes, cet ouvrage retrace ? par le biais d'études de cas (Orange, Apérol, Citéo...), et de réflexions sur différents marchés (téléphonie, transports) et différentes marques (Vinted, Suze) :

  • la genèse d'une marque ,
  • le système de communication d'une marque,
  • le système d'existance d'une marque,
  • la mort d'une marque.

Il s?adresse aux professionnels et aux étudiants qui veulent questionner les évidences sur la marque et son rôle dans notre écosystème économique.

 

Julien Féré est Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication au CELSA Paris Sorbonne, où il a soutenu sa thèse sur le sujet des tendances en 2006. Son parcours professionnel articule réflexion stratégique (ancien planneur stratégique) et la pratique opérationnelle (en tant que directeur communication). Il est actuellement Partner Communication chez onepoint, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la transition numérique. Ses travaux, « en lisant en écrivant » pour paraphraser Julien Gracq, sont marqués par des allers-retours incessants entre pratique et théorie sur les imaginaires professionnels qui parcourent le monde de la communication, au travers de son activité professionnel et du partage avec ses étudiants et les enseignants-chercheurs du CELSA en tant que professeur associé du département marque.

Date de parution :

Ouvrage de 312 p.

16.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

Ajouter au panier

Lire des extraits