Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-retail-face-aux-nouveaux-modes-de-consommation-transformer-une-menace-en-levier-de-croissance/larranaga/descriptif_3670503
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3670503

Le Retail face aux nouveaux modes de consommation - S'adapter ou disparaître S'adapter ou disparaître Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le Retail face aux nouveaux modes de consommation - S'adapter ou disparaître
De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent considérer si elles veulent satisfaire et fidéliser leurs consommateurs. Prendre en compte ces attentes et les intégrer dans leur business model est le nouvel enjeu des marques, à l'image du marché de l'occasion, qui a explosé mais reste encore trop ignoré.
Cet ouvrage explore ces évolutions et, grâce à de nombreux exemples et outils, proposent des solutions concretes aux marques pour faire évoluer leurs pratiques.

Le consommateur prend le pouvoir.   E-commerce, mobilité , omnicanalité, réseaux sociaux et communautés

De nouveaux modes de consommations pour de nouvelles attentes

Economie on demand. Economie collaborative. Economie circulaire. Marché de l'occasion.

Les marques doivent s'adapter ou elles disparaîtront. Comment intégrer l’économie collaborative et l’économie circulaire pour une stratégie de marque responsable et rentable.

Diplômée du E.S.T.E (Deusto University) et du MBA Digital and Marketing business, elle a travaillé pendant 20 ans dans le marketing, retail et digital chez Continent, L'Oreal et Maison Lejaby. Forte de ses compétences en stratégie, management et finances elle est aujourd'hui cofondatrice et présidente de Place2Swap, start-up qui permet aux marques et retailers de s’approprier le marché de l’occasion et de l’intégrer à leur modèle économique d’une manière rapide, rentable et responsable.


Diplômée de l'ESSEC et du MBA Digital and Marketing Business, elle dispose d'une expérience de près de 15 ans en brand et trade marketing sur les marchés français et internationaux. Elle est aujourd'hui cofondatrice et dirigeante de Place2Swap, start-up qui permet aux marques de se réapproprier le marché de l’occasion et de l’intégrer à leur modèle économique d’une manière rapide, rentable et responsable. Elle intervient également dans des conférences et des grandes écoles .


Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
PDF 16,99 €
Télécharger

Thèmes de Le Retail face aux nouveaux modes de consommation -... :