Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005 Emergence d'un nouvel ordre scolaire Coll. Études africaines
Langue : Français
Auteur : Ouedraogo Rouamba Valerie
L'auteure décrypte les représentations sociales de l'école et les logiques de scolarisation des populations observées. Elle montre comment les logiques des acteurs et leur rapport à l'école évoluent de façon synchronique avec les enjeux du développement, de lutte contre l'ignorance et la pauvreté. L'ouvrage apporte des éclairages sur les stratégies et les rapports à l'école des populations, offrant ainsi des perspectives aux pouvoirs publics pour apporter des réponses et des remédiations nécessaires au système scolaire.
Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation de l'Université Paris 8-Vincennes St Denis et d'un DESS en Sociologie du développement de l'IEDES-Paris 1 Sorbonne, B. C. Valérie Rouamba-Ouedraogo est actuellement Maître de Conférences en Sociologie à l'Université Joseph KI-SERBO de Ouagadougou.
Date de parution : 05-2020
Ouvrage de 242 p.
13.5x21.5 cm
Thème de Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005 :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.