Les projets artistiques à l'école Une voie de remédiation à la grande difficulté scolaire ? Coll. Enfance éducation et société
Langue : Français
Auteur : Deborde Julie
L'école peine à réduire l'échec scolaire et à fournir des réponses adaptées à chacun. Dans cette optique, cet ouvrage propose une réflexion sur la place des projets partenariaux d'ateliers artistiques menés au sein des classes dans la remédiation de la grande difficulté scolaire. Il interroge d'abord les potentialités de remédiation de la difficulté scolaire par les pratiques artistiques. Puis, à partir de l'observation et de l'analyse approfondie de classes artistiques, il présente plusieurs critères et modèles, proposant des points de départ aux réflexions de mise en uvre de telles actions, afin de transformer les potentialités exposées en réalités observées.
Passionnée d'éducation et de pédagogie, Julie Deborde a achevé l'année dernière un master MEEF, spécialisé dans la conception de projets éducatifs et culturels en partenariat, à l'Université de Cergy-Pontoise. Elle occupe actuellement un poste au sein du Réseau Canopé, où elle porte notamment des projets au sein des classes.
Date de parution : 09-2020
Ouvrage de 180 p.
13.5x21.5 cm
Thèmes de Les projets artistiques à l'école :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.