Introduction au marketing 2e édition (2° Éd.) Une nouvelle approche de la consommation Coll. 3 EN 1
Langue : Français
Auteurs : JEAN Sylvain, MARS Marie-Catherine
Ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing tel qu’il est pratiqué.
Il se caractérise par :
- Une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d’un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels).
- Une a pproche concrète , avec un grand nombre d’exemples actualisés et d’études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale, dont la moitié est mise à jour dans cette édition.
- Une pédagogie adaptée aux cours d’initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématiques des de difficultés variées.
Il se caractérise par :
- Une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d’un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels).
- Une a pproche concrète , avec un grand nombre d’exemples actualisés et d’études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale, dont la moitié est mise à jour dans cette édition.
- Une pédagogie adaptée aux cours d’initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématiques des de difficultés variées.
I. Consommation et Marketing
. 01. Cadre culturel de la consommation
. 02. Modèles de comportements de consommation
. 03. Co -création de valeur et marketing
II. Marchés et Stratégies Marketing
. 04. Structuration des marchés
. 05. Marchés et politique générale de l’entreprise
. 06. les stratégies de marque
III. Techniques de Marketing mix étendu
. 07. Créer, développer et quantifier la valeur
. 08. Diffuser et consolider la valeur
. 09. Marques digitalisées et enjeux sociétaux
. 01. Cadre culturel de la consommation
. 02. Modèles de comportements de consommation
. 03. Co -création de valeur et marketing
II. Marchés et Stratégies Marketing
. 04. Structuration des marchés
. 05. Marchés et politique générale de l’entreprise
. 06. les stratégies de marque
III. Techniques de Marketing mix étendu
. 07. Créer, développer et quantifier la valeur
. 08. Diffuser et consolider la valeur
. 09. Marques digitalisées et enjeux sociétaux
Sylvie Jean (Co-coordinatrice du projet) est titulaire d’un doctorat en marketing. Elle est membre du corps professoral de l’EDHEC depuis 2000 et désormais Directrice des Admissions et de l’année Pré-Master EDHEC. Elle a créé un module d’e-learning qui permet aux étudiants d'apprendre de manière autonome l'analyse des données. Ses axes de recherche privilégiés sont : le comportement des consommateurs, en particulier la consommation « verte » et le développement des entreprises durables.
Date de parution : 08-2017
Ouvrage de 304 p.
17x24.1 cm
Thèmes d’Introduction au marketing 2e édition :
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