Les intelligences multiples en entreprise - Prix DCF du Livre - 2020 10 compétences à détecter, comprendre et développer Coll. Hors Collection
Auteur : Laubie Raphaëlle
![Couverture de l’ouvrage Les intelligences multiples en entreprise - Prix DCF du Livre - 2020](https://images.lavoisier.fr/couvertures/1317156642.jpg)
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie "Management (Hommes et Entreprises)")
Chacune des 10 Intelligences multiples repérées comme applicable en entreprise est analysée en deux parties :
- Son identification, ses caractéristiques, ses impacts
- Sa mise en action, ses combinaisons, auprès des collaborateurs
Intelligence logique : raisonnements logiques…
Intelligence stratégique : penser l’avenir, diagnostiquer ses faiblesses et ses ressources, planifier les actions…
Intelligence émotionnelle : détecter les émotions des autres, être lucide sur ses propres émotions…
Intelligence contextuelle/situationnelle : s’adapter aux situations nouvelles, avoir capacité de résilience…
Intelligence relationnelle/collective/sociale : interagir avec les autres, favoriser la coopération et la bienveillance mutuelle orientée vers un but commun…
Intelligence pédagogique : apprendre à apprendre, apprendre aux autres, transformer les évènements en feedbacks…
Intelligence existentielle/spirituelle : aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses et leurs destinées…
Intelligence corporelle/kinesthésique : capacité d’utiliser son propre corps avec une grande précision.
Intelligence créative : capacité à adopter une logique inventive et intègre une composante d’imagination et d’intuition.
Intelligence artificielle : théories et techniques permettant de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence.
Date de parution : 01-2019
Ouvrage de 208 p.
16.1x22 cm