Image, réputation, influence - Comment construire une stratégie pour vos marques? Comment construire une stratégie pour vos marques? Coll. Marketing/Communication
Langue : Français
Auteur : de Vaublanc Géraud
Votre stratégie crée-t-elle un maximum de valeur pour vos marques ?
Mon entreprise a formalisé sa raison d’être ainsi que son approche des risques.
L’écosystème de mes marques (corporate, financière, commerciale, employeur) est cohérent.
Je sais utiliser les techniques de storytelling.
J’ai priorisé mes objectifs et je sais en mesurer les performances.
Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
En s’appuyant sur de nombreux témoignages d’experts (dirigeants, professionnels de la communication et des réseaux sociaux, etc.), ce livre propose une analyse des grandes transformations liées au digital, aux smart data et à l’intelligence artificielle.
Il présente une méthodologie opérationnelle pour permettre aux marques de valoriser leur image, nourrir leur réputation et accroître leur influence.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Outils et méthodes)
Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2020
Mon entreprise a formalisé sa raison d’être ainsi que son approche des risques.
L’écosystème de mes marques (corporate, financière, commerciale, employeur) est cohérent.
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Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Outils et méthodes)
Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2020
Introduction. Image, réputation, influence : nouveaux paradigmes et nouvelle organisation des entreprises. Aller au-delà des approches traditionnelles. La nouvelle cartographie des influenceurs. Les conséquences sur l'organisation des entreprises. Concevoir simultanément une stratégie de communication offensive et défensive. Présentation de la méthode RASPuTEAM. Les étapes clés d'une stratégie d'image, de réputation et d'influence efficace. Raison d'être et approche des risques. Alignement des 4 niveaux de marques de l'entreprise. Sélection d'objectifs stratégiques de communication. Publics, influenceurs et communautés. Techniques narratives de mise en scène du contenu. Ecosystème des canaux de communication. Actions prioritaires. Moyen et mesure de la performance.
Celsa, Sciences Po Paris, HEC, Géraud de Vaublanc a passé dix ans en agences de communication (Image & Stratégie, Infl uence, Groupe Publicis) avant de rejoindre Renault : directeur du marketing, de la communication et des services de la filiale de distribution, puis directeur de la stratégie de communication, enfin, directeur information et image du Groupe. Il dirige Frakadopur (agence en communication d’influence) et GV2V (agence en communication de crise) créées en 2011. Il est expert communication de crise du réseau IXI Plus.
Date de parution : 10-2019
Ouvrage de 256 p.
17.2x24 cm
17,99 €
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Thème d’Image, réputation, influence - Comment construire une... :
Mots-clés :
Marketing; Marque; Marketing digital; communication; réseaux sociaux
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