Mesurer l'efficacité du marketing digital - 3e éd. - Estimer le ROI pour optimiser ses actions (3° Éd.) Estimer le ROI pour optimiser ses actions Coll. Marketing/Communication
Langue : Français
Auteur : Flores Laurent
La part du digital dans les budgets marketing n'a cessé de croitre pour représenter aujourd'hui près de la moitié des investissements. Mesurer le ROI (retour sur investissement) du marketing digital est un impératif. Cette 3e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l’impact des campagnes cross-médias, « l’attribution », les web analytics, la modélisation du parcours d’achat, les GRPS Vidéo, les réseaux sociaux, etc. L’auteur partage un savoir-faire de près de 20 ans dans le digital, qu’il illustre avec de nombreux cas d’entreprises réels et avis d’experts.
Partie 1
Comprendre les enjeux
Chapitre 1 – Définitions et acteurs de la mesure d’efficacité du digital
Chapitre 2 – Marché du digital et objectifs du marketing digital
Partie 2
Organiser la mesure
Chapitre 3 – Mesurer les effets « micro » et « macro » du digital : effets à court terme et à long terme
Chapitre 4 – Définir et choisir les « bons KPI », indicateurs clefs de performance métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
Partie 3
Évaluer et réconcilier les effets court terme et long terme du ROI
Chapitre 5 – La data, le nerf de la guerre
Chapitre 6 – Réconcilier effets court terme et effets long terme du digital
Perspectives d’avenir et conclusion
Comprendre les enjeux
Chapitre 1 – Définitions et acteurs de la mesure d’efficacité du digital
Chapitre 2 – Marché du digital et objectifs du marketing digital
Partie 2
Organiser la mesure
Chapitre 3 – Mesurer les effets « micro » et « macro » du digital : effets à court terme et à long terme
Chapitre 4 – Définir et choisir les « bons KPI », indicateurs clefs de performance métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
Partie 3
Évaluer et réconcilier les effets court terme et long terme du ROI
Chapitre 5 – La data, le nerf de la guerre
Chapitre 6 – Réconcilier effets court terme et effets long terme du digital
Perspectives d’avenir et conclusion
Laurent Florès est maître de conférences, HDR, en sciences de gestion, de l’Université Paris II, Panthéon-Assas. Il compte plus de 25 ans d’expérience du marketing et de l'entrepreneuriat. Fondateur d'une société leader de la mesure d'efficacité du marketing digital aux États-Unis en 2000, il a été président élu d'ESOMAR et membre des boards de l'Adetem, AFM et Womma.
Il est aujourd'hui membre des comités scientifiques de l'IREP et de la société SLPV analytics.
Retrouvez-le sur : laurentflores.com et @laurentflores (Twitter)
Il est aujourd'hui membre des comités scientifiques de l'IREP et de la société SLPV analytics.
Retrouvez-le sur : laurentflores.com et @laurentflores (Twitter)
Date de parution : 08-2021
Ouvrage de 224 p.
16x22.1 cm
18,99 €
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