Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/du-produit-vers-le-service-strategies-d-evolution-de-l-entreprise-industrielle-vers-les-activites-de-service-business-school/hanoune/descriptif_2536680
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2536680

Du produit vers le service. Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service (Business school) Coll. BUSINESS SCHOOL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Du produit vers le service. Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service (Business school)
Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l'industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n'y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l'entreprise à passer du produit au service. S'appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu'aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple, cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d'accompagnement des dirigeants d'entreprise, afin qu'ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s'agit bien d'un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques. Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d'affaires profitable, capable d'assurer la pérennité de l'entreprise quelle que soit sa taille et l'emploi de ses salariés. Cet ouvrage intéressera les étudiants en Gestion de niveaux L3 et M ou en écoles de commerce, mais aussi le public en formation continue (EMBA) ainsi que les dirigeants (PDG, DG) et cadres supérieurs travaillant à la tête de Business Units ou dans des services de stratégie, développement, fusions et acquisitions (dans les grandes écoles et les PME).

Date de parution :

Ouvrage de 160 p.

17.5x24 cm

Épuisé

Thème de Du produit vers le service. Stratégies d'évolution de... :