Logos et identité visuelle - Principes fondamentaux et études de cas Principes fondamentaux et études de cas Coll. Hors Collection
Langue : Français
Auteur : Healey Matthew
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque. Il se compose de trois parties :
- les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ;
- l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d’activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur.
- les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...
- les grandes étapes de la conception d'un logo et les principes fondamentaux dont dépend son efficacité ;
- l'analyse de 300 logos exemplaires, sélectionnés à travers le monde dans 13 domaines d’activité différents (alimentation, tourisme, médias, etc.) : concept et design général, typo et couleur.
- les aspects créatifs et techniques essentiels : choix de la couleur, de la police ou du format, emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...
Introduction. Pourquoi un logo ? De l'importance d'un bon logo et d'une identité visuelle efficace. 300 logos sélectionnés, analysés et commentés. Fondamentaux techniques. Pistes créatives.
Graphiste designer, spécialiste des logos et de la communication visuelle pour les entreprises. Il apporte son expertise à de nombreuses entreprises en tant que créateur et consultant en Europe et aux Etats-Unis.
Date de parution : 08-2017
Ouvrage de 240 p.
19x26.5 cm
Thèmes de Logos et identité visuelle - Principes fondamentaux et... :
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