L'IDENTITE DE MARQUE Fondamentaux et best practices Coll. ECO GESTION
Auteur : WHEELER Alina
Que vous soyez chef de projet en charge de refondre la marque de votre société, enseignant ou formateur devant transmettre les fondamentaux de la marque à vos apprenants, L'Identité de marque est un ouvrage incontournable.
De la recherche à la définition de la stratégie de marque, en passant par la conception du design, jusqu’au lancement de la marque et à la gestion de son capital, L’Identité de marque est un recueil d’outils essentiels au succès d’une marque et de best practices sources d’inspiration.
Trois sections : les fondamentaux, le processus et les best practices (études de cas).
• Plus de 100 thèmes traités en lien avec la marque, enrichis de checklists, d’outils et de schémas.
• 50 études de cas analysées : objectifs suivis, processus et stratégie adoptés, solution créative choisie et résultats obtenus.
• Plus de 700 visuels illustrant les points de contact des marques.
• Plus de 400 citations provenant d’experts de la marque, de directeurs généraux et de gourous du design.
I. Les fondamentaux
01. Idées générales sur la marque
02. L'idéologie de la marque
03. Les composants de la marque
04. Dynamiques des marques
05. Avant et après
II. Les processus
01. Idées générales
02. Phase 1 - Conduire une recherche
03. Phase 2 - Clarifier la stratégie
04. Phase 3 - Construire l'identité
05. Phase 4 - Créer les points de contact
06. Phase 5 - Gérer les actifs
III. Les best-practices
Études de cas
• Étudiants en gestion de marque, stratégie de marque, identité de
marque, design de la marque, marketing management, marketing
stratégique, communication, lancement de produits, entrepreneuriat
•
Professionnels : Responsable de marque/gamme, Brand / marketing manager,
Chef de marque, Responsable marketing de marque, Coordinateur de marque.
Date de parution : 06-2018
19.6x26.5 cm
Thème de L'IDENTITE DE MARQUE :
Mots-clés :
gestion de la marque, identité, marketing, marque, stratégie marketing