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Aide-mémoire - Communication Coll. Aide-mémoire

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Aide-mémoire - Communication
Cet aide-mémoire vous permettra d’assimiler toutes les notions indispensables de la communication et du digital, et de répondre aux questions suivantes :
- Quels sont les différents types de communication ?
- Quel rôle joue la marque et comment définir son identité visuelle ?
- Quelles sont les sources de créativité et les références auxquelles faire appel ?
- Quel support choisir pour atteindre sa cible ?
- Quelles sont les caractéristiques des différents médias ?
- Quelles sont les règles à respecter pour concevoir, reproduire et diffuser un message ?
 Cet ouvrage détaille et explique les grands principes à connaître pour réaliser un projet de communication, depuis sa naissance jusqu’à la production des supports. De nombreux exemples illustrent les concepts pour être opérationnel.
Communiquer : les codes essentiels
. Les principes de la communication (conversation, écrire un message, rhétorique, fonctions du langage)
. La marque (le logo, l'identité visuelle, la charte graphique...)
. La stratégie de communication (définir les objectifs, le comportement du consommateur, la mesure des actions...)
. Les différents types de communication en entreprise (interne, externe, événementielle, financière...)

Motiver : ce qui fait agir l'individu
. La communication directe (la réclame, l'information...)
. La communication dynamique (le comportement, la mémoire, les besoins...)
. La communication sociétale (l'individu, les groupes, les questionnaires et entretiens...)
. La construction de l'indivivu (l'analyse transactionnelle, le béhaviorisme, la Gestalt...)

Concevoir : les représentations
. La mythologie (les héros, les dieux, les contes...)
. Le symbolisme (significations cachées, rêve, inconscient, symbolique des couleurs...)
. Les croyances et références culturelles (religions...)
. L'imaginaire

Créer : créer la relation
.
La créativité (expression artistique, réalisation, innovation...)
. La représentation (les croquis, les codes de l'image, les formats...)
. Le traitement et le détournement de l'image (les plans, les volumes, les changements de sens)
. L'art et la publicité (les grandes périodes artistiques, l'œuvre publicitaire artistique...)

Décliner
. Les médias (presse, radio, cinéma...)
. Les supports et la mise en

Produire : rélaliser la communication de A à Z
. La production de la communication
. La fabrication de la communication (cahier des charges, copy strategy, charte de réalisation d'un projet...)
. La chaîne graphique (la conception et la création, la technique, la gravure, l'impression...)
. Le multimédia (son, vidéo, Internet...)
Etudiants en licences et bachelors Communication.
Etudiants en BTS et licence pro Communication.
Diplômé en stratégie de la communication, responsable pédagogique de l'axe communication digitale à l'Institut de l'Internet et du multimédia, il enseigne la communication, le marketing et la publicité pour les Bachelors, les Mastères et les Alternants. Il intervient également en licence professionnelle (Info Com Web) à l'IUT Paris Descartes. Il a créé des MOOCs en créativité, marketing opérationnel et multimédia.

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

13.5x19 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,90 €

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