Manuel de communication pour la sécurité alimentaire
Langue : Français
Les professionnels de la sécurité alimentaire réalisent de plus en plus
qu’ils doivent communiquer de manière stratégique pour que leur travail
ait un impact maximal. Alors que la plupart des organisations ont investi
massivement dans la recherche et l’analyse de la sécurité alimentaire, de
nombreuses organisations doivent encore améliorer leurs stratégies de
communication, pour s’assurer que leurs conclusions atteignent les publics
ciblés et que des mesures sont prises en conséquence. Ce manuel vise à
aider les professionnels de la sécurité alimentaire à élaborer des
stratégies de communication et ainsi à communiquer plus efficacement avec
leurs publics cibles. Des parties spécifiques du manuel sont axées sur les
décideurs politiques et les médias, en raison du rôle important qu’ils
jouent dans la mise en œuvre des politiques de sécurité alimentaire et de
leur influence en la matière. Le manuel se penche également sur certains
produits d’information spécifiques tels que les notes d’orientation, les
rapports et les bulletins d’alerte précoce et suggère des façons de les
structurer et de les améliorer. La dernière partie se concentre sur les
capacités de rédaction, notamment la grammaire et le style, afin de
s’assurer que les documents sont faciles à lire. Enfin, le guide donne des
conseils sur l’utilisation d’Internet, des médias sociaux et des outils
Web 2.0, car ces technologies offrent des possibilités sans précédent pour
communiquer à l’échelle mondiale. Le manuel comprend également des modèles
prêts à l’emploi ainsi que des conseils et astuces, fruits de nombreuses
années d’expérience.
Date de parution : 07-2012
Ouvrage de 661 p.
Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 15 jours).
Prix indicatif 75,96 €
Ajouter au panierThème de Manuel de communication pour la sécurité alimentaire :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.