Réflexions autour de l'enseignement Scientifique Un enjeu majeur de l'espace francophone Coll. Géopolitique mondiale
Langue : Français
Auteur : Garnier-Zarli Evelyne
La formation des enseignants et élèves scientifiques est en DANGER. Les doyens des facultés et écoles scientifiques francophones dénoncent les risques d'une approche socio-constructiviste appliquée aux savoirs scientifiques. Imaginer que les élèves durant leur scolarité puissent reconstruire intuitivement lois, concepts et principes que les savants mirent des siècles à découvrir est un leurre. On confond "vulgariser la science" et "former un esprit scientifique". L'interdisciplinarité est un objectif et non une méthode, au risque de stériliser l'avenir.
Date de parution : 06-2015
Ouvrage de 228 p.
15.5x24 cm
Thème de Réflexions autour de l'enseignement Scientifique :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.