Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/pensee-critique-enseignement-de-l-histoire-et-de-la-citoyennete/ethier/descriptif_3640581
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3640581

Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté Coll. Perspectives éduc./formation

Langue : Français

Auteurs :

Préfacier : Fabre Michel

Couverture de l’ouvrage Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
Professeur honoraire à l'Université de Genève, François Audigier a conduit et publié de nombreux travaux dans le champ des didactiques des disciplines du monde social -citoyenneté, géographie, histoire-. Aujourd'hui, il poursuit ses travaux principalement autour des relations entre les éducation à?, en particulier l'éducation en vue du développement durable explorée dans le cadre d'une recherche conduite par une équipe en Suisse romande, et ces disciplines.

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

36,90 €

Ajouter au panier
ePub 30,99 €
Télécharger

Thèmes de Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la... :