Feux croisés sur les pratiques en histoire des arts La didactique de l'histoire et de la géographie - au miroir de l'histoire des arts Coll. Nouvelles pédagogies
Langue : Français
Auteurs : Di Rosa Geneviève, Molinié Anne-Sophie
L'apprentissage de l'histoire des arts doit être articulé avec l'enseignement traditionnel, même si cela demeure controversé. Comment l'histoire des arts peut-elle être vectrice d'un renouvellement des pratiques? Comment peut-elle faire fructifier les apports des didactiques de l'histoire et du français ? Cette réflexion à plusieurs voix est née de pratiques différentes où théorie et expériences concrètes s'enrichissent mutuellement. Aux savoirs et contenus répondent des propositions méthodologiques et des innovations pour leur donner un sens.
Anne-Sophie Molinié, agregée d'histoire et docteure en histoire, est maitre de conférence en histoire de l'art à l'ESPE de Paris-Sorbonne. Geneviève Di Rosa, agregée de lettres modernes et docteure en littérature, a travaillé en sémiologie de l'image d'art. Elle est enseignante-formatrice à l'ESPE de Paris-Sorbonne, notamment en histoire des arts.
Date de parution : 11-2017
Ouvrage de 340 p.
15.5x24 cm
Thème de Feux croisés sur les pratiques en histoire des arts :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.