Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/mooc-engagement-et-apprentissage-l-ingenierie-pedagogique-au-service-de-l-apprenance/descriptif_4727915
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4727915

Mooc : engagement et apprentissage L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance Coll. Prix Scientifique

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Mooc : engagement et apprentissage
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.

Date de parution :

Ouvrage de 180 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 7 jours).

22,00 €

Ajouter au panier

Thème de Mooc : engagement et apprentissage :