Mooc : engagement et apprentissage L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance Coll. Prix Scientifique
Langue : Français
Auteur : Tcheng blairon catherine
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.
Date de parution : 12-2020
Ouvrage de 180 p.
15.5x24 cm
Thème de Mooc : engagement et apprentissage :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.