Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation Le cas des cours en ligne ouverts et massifs (CLOM/MOOC)
Langue : Français
Auteur : Batouré Bamana Apollinaire
Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation). On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif.
Apollinaire Batouré Bamana est enseignant d'ingénierie informatique à l'université de Ngaoundéré. Depuis 2008, il dirige l'implantation de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) à Ngaoundéré. De 2012 à 2019, il a également dirigé le Centre de développement des TIC (CDTIC) de la même université.
Date de parution : 09-2020
Ouvrage de 148 p.
13.5x21.5 cm
Thème de Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.