Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-management-dans-un-environnement-dynamique-concepts-methodes-et-outils/descriptif_4992679
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4992679

Le management dans un environnement dynamique (2° Éd.) Concepts, méthodes et outils Coll. Méthodes & recherches

Langue : Français

Auteur :

Préfaciers : Filion Louis Jacques, Schmitt Christophe

Couverture de l’ouvrage Le management dans un environnement dynamique
Intégrant l'innovation et le changement en profondeur, ce livre fournit les bases du management aux étudiants. Il permet également aux praticiens d'obtenir une meilleure compréhension du management dans son application.

Une entreprise ne peut être viable à long terme que si elle intègre à sa stratégie l?innovation et le changement.

Le livre expose toutes les notions de base du management afin d?agir en tenant compte de la complexité qui entoure l?entreprise en tant que système vivant.

La première partie apporte tous les concepts et méthodes de base utiles à la compréhension générale de la gestion d?entreprise. Ladeuxième partie met en évidence le management orienté systèmes pour expliquer les interactions entre les éléments de l?entreprise etson environnement. La troisième partie s?articule autour de la gestion d?entreprise et le rôle qu?y tiennent la stratégie, la structure et la culture.Enfin, la quatrième partie porte sur le développement de l?entreprise vers l?innovation et le changement.

Ce livre s?adresse aux étudiants en économie et aux étudiants suivant une formation continue en management. Il peut également être utilisépar les professionnels.

Préfaces

Avant-propos

Liste des abréviations

Chapitre 1. Modèles de base de l’entreprise

Chapitre 2. Approche systémique

Chapitre 3. Management cybernétique

Chapitre 4. Méthodologie globale de résolution des problèmes

Chapitre 5. Synthèse – Management global

Chapitre 6. Stratégie

Chapitre 7. Organisation

Chapitre 8. Culture d’entreprise

Chapitre 9. Développement global – Intégration de la stratégie, structure et culture

Table des matières

Louis Jacques Filion est professeur honoraire, HEC Montréal.
Christophe Schmitt est titulaire de la chaire « Entreprendre » de l'Université de Lorraine.
Rico Baldegger est professeur de stratégie, d’innovation et d’entrepreneuriat à la Haute école de gestion Fribourg, Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). Il préside actuellement une fondation en durabilité et est membre de plusieurs conseils d’administration. Diplômé de l’Université de St-Gall, il a obtenu son doctorat auprès de l’Université de Fribourg. Il est l’auteur de plusieurs publications sur l’entrepreneuriat, l’internationalisation, l’innovation et la digitalisation des petites et moyennes entreprises. Avec plusieurs créations d’entreprises à son actif, il possède l’expérience d’un « serial entrepreneur ».

Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

49,90 €

Ajouter au panier
ePub 37,99 €
Télécharger

Thème de Le management dans un environnement dynamique :

Mots-clés :

Management