Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/cas-en-management-strategique-2-ed/simon/descriptif_2873514
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2873514

Cas en management stratégique - Volume 2 - 2e édition (2° Éd.) Autour de la mise en oeuvre. Corrigés détaillés Coll. Etudes de cas

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Cas en management stratégique - Volume 2 - 2e édition

L’adaptation à l’environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l’entreprise. À cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l’adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l’organisation. La diversité croissante du personnel, l’émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d’enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.

Après le succès de Cas en management stratégique : autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l’entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d’entreprises ancrés dans l’actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha). Écrits par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier : chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents, la correction permet d’identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée, un site Web (http://cas-de-strategie.editions-ems.fr) est dédié à l’ouvrage. Suivant les centres d’intérêts de chacun (managers, étudiants, enseignants), des ressources supplémentaires sont disponibles.

Cet ouvrage s’adresse autant aux étudiants d’université et de grandes écoles, de formation continue, qu’aux cadres et dirigeants d’entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Date de parution :

Ouvrage de 234 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

24,50 €

Ajouter au panier

Thèmes de Cas en management stratégique - Volume 2 - 2e édition :