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La boîte à outils de la stratégie digitale - 2e éd. Référencement - conversion - fidélisation Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils de la stratégie digitale - 2e éd.
Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu’hors ligne. 

On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s’est vraiment complexifiée, aussi bien en  BtoC  qu’en  BtoB  et  BtoBtoC.

Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.

Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA.
  • Dossier 1 : Auditer la stratégie actuelle
1. Processus de décision de mes clients.
2. Caractéristiques des réseaux sociaux.
3. Ma stratégie d'acquisition actuelle.
4. Ma stratégie d'engagement actuelle.
  • Dossier 2  : La sémantique pour booster son référencement
5. Identifier les bons mots : ChatGPT, un allié.
6. La recherche vocale.
7. La recherche locale.
8. La recherche visuelle.
9. Trouver les hashtags influents.
  •   Dossier 3 : Les robots des moteurs de recherche 
10. Activités de crawling et d'indexing.
11. Définir la structure d'un site.
12. Aider les robots à comprendre les types de contenus.
13. Optimiser l'indexation des contenus du site.
14. Avoir un site  user centric.
  • Dossier 4 : Le B.A-BA d’un bon référencement 
15.Éléments du site à optimiser : code source et contenu.
16. Penser mobile et sécurité.
17. Miser sur les contenus.
18. Facilier le  crawl en rectifiant les erreurs d'indexation.
19. Refonte et migration.
20. Outils d'analyse et KPI.
  • Dossier 5  : Stratégie d’influence ou relais d’influence 
21. Sélection de l'écosystème  social media, pour qui ? pourquoi ?
22. YouTube, Pinterest et Google My Business, les alliés du SEO.
23. LinkedIn : social selling.
24. Les réseaux de notoriété : Facebook, Instagram et TikTok.
25. Construire la popularité : netlinking et WOM marketing.
26. Analyse et suivi des performances  social media.
  • Dossier 6 : Acquisition, notoriété et faire connaître
27. Google Ads.
28.  Social Ads.
29.L'e-mail marketing.
30. Gestion des  leads  et CRM.
31.  Leads automation sur LinkedIn.
32.  Tracking, KPI et RGPD.
  • Dossier 7 : La conversion 
33. Inbound  et  outbound marketing.
34.  Brand content ou contenu de marque.
35. Brand utility.
36. 
Influenceurs virtuels.
37.  Conversation rate optimization.
  • Dossier 8 : Fidéliser, mobiliser et faire s’engager
38. Trigger marketing.
39.  Réagir en temps réel.
40. Motivations des consommateurs à s'engager.
41. Créer une communauté active.
42. Co-création et innovation.
  • Dossier 9 : Enrichir l’expérience client 
43. Expérience client.
44. Digitalisation du point de vente.
45.  Customer Data Platform.
46. Gamifier l'expérince.
47. Interagir avec les objets connectés.
  • Dossier 10 : Le Web 3 et la consommation virtuelle
48. Intelligence artificielle et deep learning.
49. Lancer des NFT.
50. La possession digitale.
51. Les vatars.
52. La blockchain.
Catherine Headley est la directrice fondatrice du cabinet conseil en stratégie d’acquisition digitale Headley & Co. Elle a plus de 20 ans d’expérience en acquisition digitale (SEO, SEA, Social Ads) acquise au Royaume-Uni et en France, en B2C et B2B dans les secteurs de la presse, l’enseignement supérieur, le luxe, la santé, l’informatique, la grande distribution.
Elle est également co-autrice de La Boîte à outils du digital entrepreneur aux éditions Dunod et Les clés du fundraising digital publié par l’AFF (Association française des fundraisers). Par ailleurs, elle est ingénieure coordinatrice pédagogique du Master of Sciences (MSc) Management of Technology - Information Systems (MoTIS) à l’université Gustave Eiffel et forme des professionnels et des étudiants en SEO en entreprise au sein de différentes structures telles que ISC Paris, EM Normandie…
Catherine Lejealle est sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC Paris. Elle est spécialisée dans l’adoption du numérique et les comportements des internautes. Ingénieure télécom, elle a exercé des fonctions d’ingénieur d’affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de directeur de l’audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a ensuite soutenu une thèse de sociologie à l’université Paris V Descartes Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur l’adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et les marques. Ses recherches actuelles portent sur l’adoption des métavers, des NFT, de l’IA et de la géolocalisation par les marques et les con

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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