Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-plan-de-communication-6e-ed-definir-et-organiser-votre-strategie-de-communication/descriptif_4898940
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4898940

Le plan de communication - 6e éd. Définir et organiser votre stratégie de communication Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le plan de communication - 6e éd.
Le plan est le pivot central de la communication de l’entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guided’élaboration du plan de communication.
  • Comment rédiger un plan de communication ?
  • Comment le faire reconnaître dans l’entreprise ?
  • Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?

Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d’experts  (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plansde communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable… Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan  (référence aux plans de communication  chamboulés par  la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication.  Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.
 

Concevoir le plan de communication. Le plan de communication dans l'entreprise. Les préalables au plan de communication. Les différentes formes de communication. Réaliser le plan de communication. L'audit : première phase du plan de communication. Définir l'objectif. Positionnement et messages. Cibles et moyens. Piloter et suivre le plan. Les plans thématiques. Les plans par cible. Les plans par thème. Les plans liés à un projet ou à un événement. Les plans selon le statut de l'organisation. Testez vos connaissances.

Professeur en sciences de l’information et de la communication, Thierry Libaert a enseigné au Celsa, à l’école de communication de Sciences Po Paris et à l’université catholique de Louvain. Il exerce actuellement dans l’une des plus grandes entreprises françaises.
 

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

28,00 €

Ajouter au panier
ePub 18,99 €
Télécharger