Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/pratiquer-la-communication-en-10-cas-d-entreprises/descriptif_4337934
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4337934

Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises - Michel et Augustin, EXKI, l'Oréal... Michel et Augustin, EXKI, l'Oréal... Coll. Cas d'entreprises

Langue : Français
Couverture de l’ouvrage Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises - Michel et Augustin, EXKI, l'Oréal...

Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies? Quelle communication adopter lors d'une crise? Comment optimiser une campagne de relations presse? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens?

Issus de situations rééelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication: diagnosctic, analiyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc.

Chaque cas propose de manière claire et structurée :
• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
• les données importantes sur l’entreprise et son environnement ;
• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;
• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.

Michel et Augustin, LexisNexis, Les Veilleurs de Rennes, ERDF, WDK Conseil et les Dîners durables, Groupe Doux, Le Club des Voitures Ecologiques, EXKi, GERES, L'Oréal.

Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS). Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.
Maître de conférences à l'université de Bretagne Sud, chercheur spécialisé dans la persuasion publicitaire.

Date de parution :

Ouvrage de 272 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,90 €

Ajouter au panier
ePub 14,99 €
Télécharger

Thème de Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises -... :