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Luxe et Digital - 2e éd. (2° Éd.) Les nouveaux territoires du luxe Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Luxe et Digital - 2e éd.

Mars 2020, pas l’ombre d’un client en boutique. Le pied sur l’accélérateur, les marques de luxe se précipitent à la poursuite de leurs clients exilés online et empruntent le virage digital sans vriller. Direction un nouveau territoire plein de promesses, le web3. Au programme : métavers, NFT, blockchain, un nouveau champ des possibles où l’imagination est la seule limite.

Le moment est grisant, le rebond du secteur spectaculaire. De nouvelles pratiques et concepts émergent chaque jour et les points de contact se multiplient, créant une manne d’opportunités pour que l’ambition méta-luxe se concrétise. Les exigences de l’expérience client — personnalisée, fluide, intuitive mais aussi engagée, durable et transparente — sont les nouveaux indicateurs de performance de ce luxe 3.0.

Entièrement remaniée, cette seconde édition de Luxe & Digital rassemble les points de vue et expertises du plus grand panel de géants du digital et du luxe jamais réuni à ce jour. Ils poursuivent un double objectif : vous guider pour franchir les nouvelles frontières digitales, et inviter le secteur du luxe à être résilient face aux transformations digitales d’aujourd’hui et de demain.

Préface de Nicolas Hiéronimus, Chief Executive Officer de L’Oréal

Avec la participation exceptionnelle d’Arianee, Bain & Company, Bird&Bird, Breitling, Catchpoint, Contentsquare, DressX, Epsilon France, Exclusible, Farfetch, Google, HUB Institute, Hylink, IFOP, Launchmetrics, LinkedIn, Microsoft, Mira, Onepoint, Printemps, Publicis Luxe, Salesforce, Sotheby’s, The Sandbox, Twitter, Ykone.

Préface de Nicolas Hiéronimus
Introduction
Méta-luxe ou l'extension infinie du domaine du luxe
À la découverte du luxe 3.0

Chapitre 1.  L'omnicanalité
Les marques à la reconquête du pouvoir
Après la transformation digitale, les défis de la transformation omnicanale
Conseils pratiques pour rendre un live shopping intéressant
Les secrets de l’experience client privé
Les digital bidders

Chapitre 2.  La data
Data et luxe(s), l’étoffe d’une expérience client réinventée
Data, fil d’ariane du labyrinthe omnicanal
Data et créativité : l’alchimie de l’intuition et de l’intelligence

Chapitre 3.  La performance
Les sept péchés capitaux d’une expérience digitale ratée
La réalité de la performance Tech
L’art de l’impact
Mesurer l’humanisation de l’expérience digitale

Chapitre 4.  L'écologie
Éco-responsabilité : pourquoi le luxe a besoin de la technologie
Éco-conception et numérique responsable : un marqueur de différenciation et de performance pour le luxe
Manifeste pour une metafashion durable et économiquement viable

Chapitre 5.  L'influence
Digital soft power : la nouvelle clé de l’attractivité des marques
La culture en réponse à « l’influenceur » fatigue
Face cachée du marketing d’influence en Chine – les fans Hylink
Le nouvel art de la conversation à l’ère de l’hyper-expression

Chapitre 6.  Web3 et Luxe 3.0
The plateforme is the message
Comment réussir dans le métavers
L’esthétique du désir 3.0
Enrichir sa relation client grâce aux communautés et au Web3
La maison de luxe 3.0
NFT et rareté
Les nouveaux défis juridiques du Web3 pour les marques

Credo pour le luxe 3.0
Lexique 
Remerciements
Eric "Darkplanneur" Briones est DG du Journal du Luxe, cofondateur de Paris School of Luxury & Créa Luxe, special luxury advisor de Catchpoint, planneur stratégique chez Darkplanning, lauréat du prix spécial Turgot du meilleur livre collectif pour Luxe & Résilience, auteur de Luxe & Digital, Le Choc Z, Génération Y et le Luxe et Buzz Marketing.
CEO of Journal du Luxe, co-founder of Paris School of Luxury & Créa Luxe, special luxury advisor of Catchpoint, strategic planner at Darkplanning, winner of the special Turgot prize for the best collective book pour Luxe & Résilience, also author of Luxe & DigitalLe Choc ZGénération Y et le Luxe and Buzz Marketing.

 
 

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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