Le choc Z - La génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et la beauté La génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et la beauté Coll. Hors Collection
Langue : Français
Auteurs : Briones (dit Darkplanneur) Eric, André Nicolas
Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier ces jeunes nés entre 1995 et 2014, qui intriguent et bouleversent les codes. Influente, insoumise, hyperactive sur les réseaux sociaux, la génération Z entend se dégager de certaines conventions, y compris dans le luxe. Les marques sont inquiètes: une étude de l'Ifop révèle que l'inquiétude n°1 des marques de luxe est le manque d'appétence des jeunes pour ce secteur.
Pour répondre à cette préoccupation majeure, les auteurs, spécialistes des jeunes générations et du luxe, proposent une analyse concrète de cette génération Z. En contre-point, le livre donne également la parole à dix jeunes qui décryptent chacun un insight de consommation, c'est-à-dire un élément structurant de leur comportement.
Pour répondre à cette préoccupation majeure, les auteurs, spécialistes des jeunes générations et du luxe, proposent une analyse concrète de cette génération Z. En contre-point, le livre donne également la parole à dix jeunes qui décryptent chacun un insight de consommation, c'est-à-dire un élément structurant de leur comportement.
Sommaire
Préface
Introduction
Partie I Le principe des chocs marketing
Introduction
Choc Z n° 1 Le choc archipel
Choc Z n° 2 Les chocs achat et prix
CHOC Z n° 3 Le choc business
CHOC Z n° 4 Le choc visuel
CHOC Z n° 5 Le choc émotionnel
CHOC Z n° 6 Le choc stimulation
CHOC Z n° 7 Le choc influence
CHOC Z n° 8 Le choc indignation
CHOC Z n° 9 Le choc stéréotype
Outil La matrice des 9 C
Partie II Inclure les Z dans ses stratégies marketing
1 Remettre en cause son système marketing
2 Opérer une transition méthodologique
3 Utiliser la méthode du choc des intelligences
Partie III 10 tribus Z détectées et analysées par la génération Z
Introduction
TRIBU Z n° 1 Les « body positivists »
TRIBU Z n° 2 Les « fluid performers »
TRIBU Z n° 3 Les « hypebeasts »
TRIBU Z n° 4 Les « néo-guérisseurs »
TRIBU Z n° 5 Les « senti-mental »
TRIBU Z n° 6 Les « teenpreneurs »
TRIBU Z n° 7 Les « time travelers »
TRIBU Z n° 8 Les « choc travelers »
TRIBU Z n° 9 Les « Zcolo »
TRIBU Z n° 10 Les « enthusiastic witches »
Conclusion
Postface
Remerciements
Notes
Préface
Introduction
Partie I Le principe des chocs marketing
Introduction
Choc Z n° 1 Le choc archipel
Choc Z n° 2 Les chocs achat et prix
CHOC Z n° 3 Le choc business
CHOC Z n° 4 Le choc visuel
CHOC Z n° 5 Le choc émotionnel
CHOC Z n° 6 Le choc stimulation
CHOC Z n° 7 Le choc influence
CHOC Z n° 8 Le choc indignation
CHOC Z n° 9 Le choc stéréotype
Outil La matrice des 9 C
Partie II Inclure les Z dans ses stratégies marketing
1 Remettre en cause son système marketing
2 Opérer une transition méthodologique
3 Utiliser la méthode du choc des intelligences
Partie III 10 tribus Z détectées et analysées par la génération Z
Introduction
TRIBU Z n° 1 Les « body positivists »
TRIBU Z n° 2 Les « fluid performers »
TRIBU Z n° 3 Les « hypebeasts »
TRIBU Z n° 4 Les « néo-guérisseurs »
TRIBU Z n° 5 Les « senti-mental »
TRIBU Z n° 6 Les « teenpreneurs »
TRIBU Z n° 7 Les « time travelers »
TRIBU Z n° 8 Les « choc travelers »
TRIBU Z n° 9 Les « Zcolo »
TRIBU Z n° 10 Les « enthusiastic witches »
Conclusion
Postface
Remerciements
Notes
Eric "Darkplanneur" Briones est DG du Journal du Luxe, cofondateur de Paris School of Luxury & Créa Luxe, special luxury advisor de Catchpoint, planneur stratégique chez Darkplanning, lauréat du prix spécial Turgot du meilleur livre collectif pour Luxe & Résilience, auteur de Luxe & Digital, Le Choc Z, Génération Y et le Luxe et Buzz Marketing.
CEO of Journal du Luxe, co-founder of Paris School of Luxury & Créa Luxe, special luxury advisor of Catchpoint, strategic planner at Darkplanning, winner of the special Turgot prize for the best collective book pour Luxe & Résilience, also author of Luxe & Digital, Le Choc Z, Génération Y et le Luxe and Buzz Marketing.
Spécialiste des activités digitales et social media, il a participé pendant 4 ans au développement et a la croissance d’une start-up spécialisée dans la détection d’insights par la data et l’IA. Il est directeur du planning stratégique chez Publicis Epsilon.
CEO of Journal du Luxe, co-founder of Paris School of Luxury & Créa Luxe, special luxury advisor of Catchpoint, strategic planner at Darkplanning, winner of the special Turgot prize for the best collective book pour Luxe & Résilience, also author of Luxe & Digital, Le Choc Z, Génération Y et le Luxe and Buzz Marketing.
Spécialiste des activités digitales et social media, il a participé pendant 4 ans au développement et a la croissance d’une start-up spécialisée dans la détection d’insights par la data et l’IA. Il est directeur du planning stratégique chez Publicis Epsilon.
Date de parution : 01-2020
Ouvrage de 224 p.
17x24 cm
17,99 €
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Thème de Le choc Z - La génération Z, une révolution pour le... :
Mots-clés :
Mode; Marketing; Marque; Luxe; Génération digitale; Génération Z; Beauté; consommation
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