Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/psychologie-cognitive-des-apprentissages-scolaires/ferrand/descriptif_3648839
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3648839

Psychologie cognitive des apprentissages scolaires - Apprendre à lire, écrire, compter Apprendre à lire, écrire, compter Coll. Univers Psy

Langue : Français

Rédacteurs en Chef : Ferrand Ludovic, Lété Bernard, Thevenot Catherine

Couverture de l’ouvrage Psychologie cognitive des apprentissages scolaires - Apprendre à lire, écrire, compter
Cet ouvrage explique les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie. Les apprentissages sont abordés ici chez l'enfant d'âge scolaire avec les apprentissages dits initiaux ou fondamentaux (lire, écrire, compter, dessiner).
Introduction. Apprendre les mots écrits. Apprendre à lire. Apprendre à lire à l'âge adulte. Apprendre à utiliser les objets du quotidien à l'aide de modes d'emploi. Apprendre avec des images et des animations multimédias interactives.  Apprendre à écrire.  Apprendre à utiliser sa mémoire de travail pour produire du langage. Apprendre à reconnaître les lettres et à les écrire.  Apprendre à écrire les mots.  Apprendre à écrire les lettres  pour apprendre à écrire des textes.  Apprendre à orthographier les mots à l'âge adulte.  Apprendre à orthographier les mots.  Apprendre le marquage du pluriel.  Apprendre à calculer  stratégiquement tout au long de sa vie.  Apprendre les procédures de calcul : l'addition.  Apprendre à dénombrer.  Apprendre à transcoder. Apprendre les mathématiques quand on est un garçon ou une fille.  Apprendre à manipuler les symboles  numériques. Apprendre en dormant.  Apprendre à être et à rester attentif. Apprendre sans intention d'apprendre.  Apprendre le vocabulaire et l'orthographe dans les manuels de lecture.
Directeur de recherche au CNRS, Laboratoire LAPSCO, université Clermont Auvergne
Professeur de psychologie cognitive à l'Université Lyon 2, il est spécialiste des mécanismes cognitifs utilisés dans les apprentissages scolaires.  
Professeur de psychologie à l'Université de Lausanne, elle est spécialiste du développement cognitif des enfants.

Date de parution :

Ouvrage de 336 p.

17.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

30,00 €

Ajouter au panier
PDF 23,99 €
Télécharger

Thèmes de Psychologie cognitive des apprentissages scolaires -... :