Marketing de l'agroalimentaire - 3e éd. - Environnement, stratégies et plans d'action (3° Éd.) Environnement, stratégies et plans d'action Coll. Marketing/Communication
Auteurs : Aurier Philippe, Sirieix Lucie
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation...
Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.
Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix.
- Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
- Comprendre le consommateur: traitement de l'information, achat et consommation
- Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
- Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
- Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
- Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
- Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'international
. PME
. Étudiants ingénieurs agronomes
. Etudiants des universités et écoles de management
Professeur de marketing à l'IAE, Université de Montpellier. Il intervient par ailleurs en tant que consultant auprès des entreprises, dans les domaines du marketing stratégique, des stratégies de marque et des études.
Professeur à Montpellier Supagro où elle enseigne le marketing et la consommation alimentaire.
Date de parution : 08-2016
Ouvrage de 452 p.
17x24 cm