Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/a-la-pointe-du-management-ce-que-la-recherche-apporte-au-manager/barthelemy/descriptif_3338687
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3338687

A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017 Ce que la recherche apporte au manager Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017
Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les  modèles économiques se transforment, managers et  dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec  un temps d’avance. Et si la recherche en management  pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement  accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle  regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.
Chercheurs de haut niveau, consultants et  pédagogues aguerris, les auteurs proposent des  réponses à des questions aussi importantes que : le  management est-il une science ou un art ? Qu’apporte  un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une  recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie  en formation continue ? Que nous apprennent les  théories sur le consommateur, l’amélioration de la   performance, la gouvernance ?
Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une  meilleure connaissance réciproque : c’est le défi  qu’À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie Essai)
Préface d'Isabelle Kocher.  Théories et pratique en management (Jérôme Barthélemy, Essec, Nicolas Mottis, Essec et École polytechnique).  Quelques enjeux fondamentaux du lien théorie-pratique en management.  Quand la figure du professeur de médecine inspire le professeur de management  (Thomas Durand, Cnam).  De la science à l'art du management (Michel Berry, École de Paris du management).  Théories managériales et formation des cadres et dirigeants (Maurice Thévenet, Cnam).  La recherche-intervention : fondements et pratiques (Franck Aggeri, Mines ParisTech).  Le lien théorie-pratique en management : quelques exemples.  Gouvernance d'entreprise : de meilleures théories pour contribuer aux débats (Pierre-Yves Gomez, EM Lyon).  De Sherlock Holmes au lean management  : théorie et pratique, deux dimensions inséparables de l'enquête.  (Philippe Lorino, Essec).  Prévoir les venets d'un produit innovant : les apports de la théorie (Emmanuelle Le Nagard et Carole Donada, Essec).  Théorie et pratique en stratégie : après le divorce, la réconciliation ?  (Frédéric Fréry, ESCP Europe). Bibliographie. Biographies des auteurs. Index.
Dirigeants, managers, consultants ; communauté acadé mique.; Etudiants, chercheurs
Professeur de stratégie et management à ESSEC Business School, Jérôme Barthélemy est responsable de la filière Conseil en stratégie.

Nicolas Mottis est Professeur à l’École polytechnique et Directeur de l’Executive Master. Il est auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications académiques et professionnelles sur le pilotage des performances, le management de l’innovation, la gouvernance d’entreprise, la RSE et la finance durable.


Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,00 €

Ajouter au panier
PDF 18,99 €
Télécharger