Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/le-marketing/darpy/descriptif_3280965
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3280965

Le marketing - 2e édition (2° Éd.) Coll. Les Topos

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le marketing - 2e édition
Le marketing recherche inlassablement de nouvelles opportunités de produits et de marchés. Cet ouvrage ouvrage expose les notions fondamentales du marketing nécessaires pour construire un plan marketing :
  • la segmentation, le ciblage et le positionnement;
  • le couple produit/marché, la gestion des marques et la politique prix;
  • la communication et la gestion des canaux de distribution;
  • les stratégies concurrentielles.
Dans cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de nouveaux exemples, l’auteur fait le point sur la nouvelle segmentation des produits et l’évolution des attentes des consommateurs.
Destiné aux étudiants en économie et gestion, l’ouvrage intéressera également les professionnels recherchant un cadre pour la définition de leur stratégie marketing.
L’entreprise et son marché. Les principes de base du marketing. Le marketing dans l’entreprise. La segmentation. Le diagnostic de l'entreprise et de son marché. Une segmentation par les modèles économiques. Les éléments de l’offre. Les produits et services. La gamme de produits et les marques. Le prix. La diffusion de l’offre. Le mix communication. La communication média. La communication hors-média. La distribution et la force de vente. Le plan marketing. Les options stratégiques. L’organisation du plan. Le consommateur et l’entreprise.

Professeur des Universite s, est Pre sident de l’Universite franc aise d’E gypte. Il est spe cialiste du comportement du consommateur et de la gestion des marques. 


Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

13x18 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

9,80 €

Ajouter au panier
PDF 7,99 €
Télécharger