Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/marketing-et-communication-jeunes-communiquer-et-vendre-aux-jeunes-de-15-a-30-ans/khodorowsky/descriptif_3166816
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3166816

Marketing et communication Jeunes - Vendre aux générations Y et Z Vendre aux générations Y et Z Coll. Marketing sectoriel

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing et communication Jeunes - Vendre aux générations Y et Z
Comment faire passer un message aux jeunes aujourd’hui? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ?Comment leur faire apprécier une marque, leur vendreun produit ? Quelle est l’influence d’Internet sur leurscomportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes. Confiance, écoute, liberté, autonomie :voilà les mots clés de la communication et du marketingà destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l’ont compris.
Riche de nombreux exemples et d’études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES…), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.
 

Qui est jeune ? Histoire de l'enfance et de la jeunesse. Les générations du XXe siècle. Enfants, jeunes et adultes au XXe siècle. L'identité sociale des jeunes au XXIe siècle. Des valeurs comme idéaux collectifs. Qu'est-ce qu'un jeune dans la publicité ?
Nouvelle génération, nouveaux codes. Une génération numérique. Le management des jeunes connectés. Les stratégies marketing des médias "traditionnels". Les jeunes ont-ils une langue ? Un nouveau langage technologique. La confiance, clé de la communication. Les règles de communication d'une génération connectée.
Marketing à destination des jeunes : comment les séduire ? Les clés du marketing générationnel. Les clés des campagnes destinées aux jeunes. Les valeurs communes au succès des campagnes.
Campagnes publiques et marketing social. Le marketing social adapté aux jeunes. Les campagnes publiques institutionnelles. Les règles d'une communication publique "jeune".


 
 

Katherine Khodorowsky est historienne et sociologue de l’alimentation. Elle est le metteur en scène gastronomique de la compagnie théâtrale et du club culturel de dégustation La Marmite à Malices. Cette passionnée de cuisine signe là son 27e ouvrage qui épice les plaisirs du quotidien.

Date de parution :

Ouvrage de 216 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,00 €

Ajouter au panier
PDF 18,99 €
Télécharger

Thème de Marketing et communication Jeunes - Vendre aux... :

Mots-clés :

Jeunesse; Marque; communication