Aide mémoire - Marketing - 7e éd - Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digita (7° Éd.) Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digital Coll. Aide-mémoire
Auteurs : Demeure Claude, Berteloot Sylvain
- le marché ;
- le marketing de l’information ;
- la stratégie marketing ;
- le marketing-mix (produit, prix, distribution, communication) ;
- la relation client ;
- les techniques de vente et de négociation ;
- l'équipe commerciale.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, met l’accent sur les récentes évolutions en termes de marketing digital et de gestion de la relation client (CRM).
Elle comprend de nombreux exemples et fournit plus de 200 adresses de sites internet permettant d’approfondir ses connaissances.
. Notions de marketing
. Le marché
. L'étude de marché
. La stratégie marketing
. Le produit
. Le prix
. La distribution
. La communication commerciale
. La relation client
. L'équipe commerciale
Agrégé d’économie et gestion commerciale, il a enseigné en BTS Action commerciale, puis Force de vente, et enfin Négociation et relation
client. Il est intervenu de nombreuses années dans le cadre de la formation continue des enseignants de l’académie de Rennes.
Agrégé d'économie et gestion commerciale, il est professeur il est professeur
en BTS MUC (Management des unités commerciales) à Paris. Il intervient dans les licences professionnelles Management des organisations et E-commerce-marketing digital et dans divers BTS et IUT, en particulier à l'Ecole nationale de commerce (Paris 17) et à l'Université Paris-Descartes.
Date de parution : 07-2015
Ouvrage de 480 p.
13.5x19 cm