A la recherche du consommateur - Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client Coll. Fonctions de l'entreprise
Auteurs : Pinson Christian, Béji-Bécheur Amina, Bernard Yohan, Dias Campos Roberta, Lombart Cindy, Ozcaglar-Toulouse Nil, Rodhain Angélique, Trendel Olivier, Herbert Maud
Rédacteur en Chef : Dion Delphine
Comment contourner les barrières de défense que les consommateurs érigent lorsquon les interroge avec les méthodes traditionnelles ? Comment étudier tout ce qui relève de l'irrationnel, de l'implicite, de l'inconscient, de tous le facteurs qui ont un impact sur le consommateur ? Telles sont des questions auxquelles cet ouvrage collectif apporte des réponses en dressant un panorama des nouvelles approches du client. Ce livre rédigé par 9 experts etde plus en plus utilisé en marketing, allie réflexions théoriques pour présenter des outils issus des sciences sociales et exemples concrets avec des «mises en scène» de professionnels afin de monter l'opérationnalité de ces outils.
Docteur en Sciences de gestion, Delphine Dion est professeure de marketing à l’ESSEC Business School où elle enseigne le marketing du luxe.
Conseiller éditorial.
Date de parution : 04-2008
Ouvrage de 232 p.
15.5x24 cm