Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/tout-savoir-sur-l-absolu-marketing-web-3-0-big-data-neuromarketing/teboul/descriptif_2962161
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2962161

Tout savoir sur... L'Absolu Marketing: Web 3.0, Big Data, Neuromarketing...

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Tout savoir sur... L'Absolu Marketing: Web 3.0, Big Data, Neuromarketing...
L?objectif du livre est de construire les bases d?un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel devenu obsolète et inefficace.

Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l?irrationalité de ses comportements? En cette période de bouleversements profonds et de complexité, les modèles du marketing classique peinent à décrypter les comportements des consommateurs. Finis les concepts inopérant « d?homo oeconomicus », rationnel et prévisible, place à une neuroscience du consommateur qui intègre l?inconscient, le communautaire et l?irrationnel dans une prise de décision en temps réel, voire « prédictive» ?

A l?heure du déluge informationnel et publicitaire, les marques et les consommateurs seront de plus en plus en contact permanent en tout lieu, en tout temps et sur une infinité de support?
Nous allons vers une situation dans laquelle nous serons tous des consommateurs « augmentés et connectés » en permanence les uns aux autres dans un vaste réseau ubiquitaire qui sera constitué du consommateur, de ses avatars, du consommateur et de tous ses objets communicants qui seront eux-mêmes connectés à d?autres objets du réseau ubiquitaire. Ce vaste réseau ambiant et mouvant formera l?internet des sujets (S2S) : le« humanware » ! Face à la nécessaire redéfinition du consommateur, on se dirige vers un« absolu marketing » qui devra combiner l?art de gérer en temps réel l?information sans perte, ni bruit?

Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d?Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l?Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.

Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod?s, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d’Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.

Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod’s, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

Date de parution :

Ouvrage de 298 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

33,70 €

Ajouter au panier

Thème de Tout savoir sur... L'Absolu Marketing: Web 3.0, Big... :