Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/voir-double-pour-mieux-comprendre/descriptif_3207533
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3207533

VOIR DOUBLE POUR MIEUX COMPRENDRE OUTILS DIDACTIQUES POUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN SCIENCES ET SCIENCES HUM Coll. MÉTIERS

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage VOIR DOUBLE POUR MIEUX COMPRENDRE

Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire). Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose). Voir double. C'est comparer les méthodes de l'enseignement de l'histoire, des sciences sociales, de la biologie ou de la physique, et se rendre compte que les mêmes questions peuvent nourrir un recul critique sur les pratiques d'enseignement des sciences comme sur les pratiques d'enseignement des sciences humaines. Les concepteurs/auteurs sont formateurs d'enseignants

Date de parution :

Ouvrage de 160 p.

14.8x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

30,00 €

Ajouter au panier