Marque employeur, mode d'emploi Attirez vos candidats et fidélisez vos collaborateurs Coll. Ressources humaines
Proposant un tour d’horizon complet du sujet, Clara Epiphane vous aide à mettre en place une démarche de marque employeur efficiente :
1. comprendre en détails ce qu’est la marque employeur (de quoi s’agit-il ? pourquoi est-elle essentielle ?) ;
2. développer concrètement sa marque employeur (quels que soient sa taille, son secteur d’activité et son type d’organisation).
Découvrez conseils, pratiques et retours d’expérience de nombreux collaborateurs en TPE, PME, multinationales… d’horizons très différents. Ils nourriront vos réflexions et vos actions dans le déploiement de votre marque employeur.
Introduction : Qu’est-ce que la marque employeur ?
Partie 1 : Pourquoi développer votre marque employeur ?
Chapitre 1 : Comprendre les enjeux actuels et futurs des organisations
Chapitre 2 : Identifier les périmètres et les acteurs de la marque employeur
Chapitre 3 : Identifier les enjeux, les objectifs et les leviers de la marque employeur
Chapitre 4 : Estimer les bénéfices et les facteurs de risque de la marque employeur
Partie 2 : Comment développer votre marque employeur ?
Chapitre 5 : Mesurer et agir sur votre image employeur en réalisant votre autodiagnostic
Chapitre 6 : Développer sa notoriété employeur
Chapitre 7 : Attirer et renforcer l'expérience candidats
Chapitre 8 : Renforcer l'expérience collaborateurs
Chapitre 9 : Piloter sa réputation et sa marque employeur
Date de parution : 11-2021
Ouvrage de 288 p.
16.1x22 cm