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Luxe et marque - Identité, stratégie, perspectives - Prix Académie Sciences Commerciales - 2016 Identité, stratégie, perspectives Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Luxe et marque - Identité, stratégie, perspectives - Prix Académie Sciences Commerciales - 2016
Impacts de la révolution digitale, montée  des nouvelles préoccupations éthiques, ralentissement  de la croissance, développement des inégalités : le  marché du luxe n’échappe pas aux mutations actuelles. Même  si elles montrent une résistance parfois spectaculaire, les marques  doivent s’interroger sur leur identité de marque et les stratégies à  mettre en oeuvre pour se différencier et s’adapter à leurs nouvelles  clientèles.
• Comment appréhender l’identité d’une marque de luxe ?
• Comment repérer ses principales composantes et décrire les enjeux de  cette identité ?
• Quelles sont les relations entre l’identité et la stratégie de la marque ?
• Comment créer de la différenciation et optimiser l’adhésion de ses différentes  clientèles ?
Illustré de nombreux exemples, ce livre répond à ces questions et donne  toutes les clés pour permettre aux marques de combiner avec dextérité  héritage et innovation. Il intéressera à la fois les professionnels  du marketing, de la communication et du luxe, et les étudiants en  masters spécialisés luxe.

 
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales de 2016
 
 
 
Luxe et mode, luxe et art : des relations passionnées.  Luxe et mode. Luxe et art.
Les nouvelles expressions du luxe.  Le polaroid 2014 du marché.  Luxe moderne : le luxe pour autrui.  2008 2009 : la rupture.  Luxe contemporain : le luxe pour soi.
Mondialisation du marché et révolution Internet.  La culture du luxe en Asie.  Inde : les frontières fermées.  Chine : la dernière fête de l’Empire ?  Japon : un Samouraï apaisé.  États-Unis  : l’avenir économique du luxe.  Luxe 2.0 : Commerce.  Luxe 2.0 : Contenu éditorial et communauté.
Identité et stratégie de marque du luxe moderne.  Approcher l’identité de la marque.  Les formalisations de cette identité.  De l’identité de la marque à sa stratégie.  Les expressions du luxe moderne. 
Identité et stratégie de marque du luxe contemporain.  Les multiples exigences du client.  La fin de l’intemporalité.  De nouvelles stratégies ambiguës.  Le client, pivot des stratégies ambiguës.  Parlez-moi…  de vous… de moi...
Les explorations de la marque contemporaine  multilocale.  Extensions et diversifications.  Hermès voyage.  Le point de vente connecté.  Du point de vente au futur point d’expérience.  La marque contemporaine : internationale ou multilocale ? 
Les perspectives du luxe contemporain.  Luxe et start-up  de la mode.  Prêt-à-
porter  masculin : l’Eldorado.  Les deux cas du sac.  Christopher Bailey : exception ou future norme ?
Conclusion.  Cosmopolitisme et diversité.  La Chine s’est éveillée.  Les perspectives du e-multiculturalisme.  Marques : l’indispensable aggiornamento.
Il a exercé des responsabilités marketing au sein de L’Oréal puis Henkel France. Il a ensuite été directeur général du pôle Arts de la Table du groupe Hermès. Depuis 2009, il est consultant en stratégie et identité de marque.
Il intervient à l'ESCP Europe, l’EFAP et Mod’Art International.
 

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

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Mots-clés :

Identité; Marque; Stratégie; Luxe