Luxe et Retail à l'ère du digital - 2e éd. - Prix DCF du Livre - 2014 (2° Éd.) à l'ère du digital Coll. Hors Collection
Auteurs : Chevalier Michel, Gutstatz Michel
- Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ?
- Comment choisir l’emplacement le plus adapté à sa clientèle ?
- Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ?
- En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ?
- Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ?
Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, cette 2e édition met l'accent sur les médias sociaux, l'e-commerce et les liens entre le on et le off.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)
Ouvrage remarqué par le jury du Prix de l'Académie Sciences Commerciales en 2020
Directeur associé de EMI, cabinet de conseil. Professeur de marketing à Sup de Luxe, Sup de goût, ISC et ESSEC.
Expert dans les marques de luxe, il a fondé une agence The scriptorium company, spécialisée dans la stratégie de marque, dans laquelle il conseille des fonds d'investissements, marques de luxe et des distributeurs Européens, Chinois et Américains. Il a développé un MBA à l'ESSEC sur les marques internationales de luxe.
Date de parution : 03-2019
Ouvrage de 368 p.
17x24 cm