Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-10-regles-d-or-du-marketing/cabane/descriptif_3007389
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3007389

Les dix règles d'or du marketing Maîtriser les outils du marketing stratégique et opérationnel pour créer de la valeur. Coll. Les 10 règles d'or

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les dix règles d'or du marketing

Aussi bien destiné aux managers qu'aux étudiants, ce livre permet au lecteur de s'approprier les grands concepts du marketing pour une utilisation opérationnelle.

L'ensemble des grands domaines est traité :

  • Outils d'analyse stratégique ;
  • Comportement d'achat et études consommateurs ;
  • Positionnement, segmentation et marketing mix ;
  • Marketing relationnel et utilisation d'Internet.

Le marketing vise avant tout à établir des relations durables et rentables entre l'entreprise et le client, basées sur la perception par ce dernier d'une valeur supérieure du bien ou du service. Savoir à qui vendre, construire sa stratégie marketing, enfin apprendre à vendre : tels sont les trois piliers majeurs du marketing, que l'auteur développe avec pédagogie et nombre d'exemples, de recommandations pratiques et de mises en situation à la clé.

  • Règle 1 - Connaître les marchés
  • Règle 2 - Comprendre le comportement du consommateur
  • Règle 3 - Construire une stratégie marketing
  • Règle 4 - Bâtir une offre marketing adaptée
  • Règle 5 - Optimiser la politique produit
  • Règle 6 - Fixer le bon niveau de prix
  • Règle 7 - Choisir la meilleure distribution
  • Règle 8 - Savoir communiquer
  • Règle 9 - Développer le marketing relationnel
  • Règle 10 - Maîtriser Internet

Diplômé de l'EM Lyon et titulaire d'un DESS de finance d'entreprise de l'université Paris Dauphine, Pierre Cabane est aujourd'hui directeur financier d'une division internationale d'un grand groupe de biens de consommation. Son expérience professionnelle lui a permis de développer une grande maîtrise des domaines de la gestion et de la finance d'entreprise.
Chargé d'enseignement à l'université Paris Dauphine, il utilise ses qualités de pédagogue pour donner au lecteur la possibilité de comprendre rapidement les mécanismes essentiels de la gestion financière.


Date de parution :

Ouvrage de 272 p.

15x19 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

20,00 €

Ajouter au panier