Intelligence marketing Innovation, digitalisation, cross canal... repères et recommandations pour relever les nouveaux défis. Coll. Marketing
Auteurs : Aimetti Jean-Paul, Raicovitch Jean-Michel
L'ouvrage s'est vu décerné la médaille de l'Académie des Sciences commerciales 2014
A contre-courant des discours souvent caricaturaux et réducteurs, l'objectif de cet ouvrage est de donner des repères durables pour améliorer les organisations et les pratiques marketing des entreprises.
Définir sa stratégie, comprendre le client, innover, passer au digital, piloter une distribution cross canal, optimiser l'organisation, accroître le leadership du responsable marketing... Les auteurs passent en revue sept enjeux majeurs du marketing qu'ils étayent de nombreux cas et pour lesquels ils proposent des outils, des bonnes pratiques et des recommandations.
- Un ouvrage complet et opérationnel pour manager la fonction marketing
- De nombreuses études de cas pour alimenter sa pratique
- Des témoignages de professionnels du secteur pour nourrir sa réflexion
"Cet ouvrage est différent, et par conséquent précieux. Différent car loin de proposer un cours de marketing, il s'attache à identifier au travers de situations concrètes les lignes de crête d'un univers en profonde mutation. Des expériences vécues par des professionnels, des annonceurs, des clients. En cela il excite notre curiosité et réveille notre goût d'apprendre, de savoir..."
Préface de Maurice Lévy, président du Directoire de Publicis Groupe.
- Etre acteur de la stratégie et de sa déclinaison opérationnelle
- Comprendre et anticiper les comportements des clients
- Innover ou périr
- Réussir la transformation digitale
- Piloter une distribution cross-canal
- Optimiser l'organisation marketing
- Affirmer le nouveau leadership du directeur marketing
Date de parution : 10-2013
Ouvrage de 230 p.
15x22.5 cm
Thèmes d’Intelligence marketing :
Mots-clés :
Marketing; stratégie; stratégique; vente; gestion; management; entreprise; cross canal; innovation; leadership