Etudes de marché Coll. Management Sup
Langue : Français
Auteur : Dosquet Frédéric
Internet, le Big Data et les objets connectés ont révolutionné la collecte et la gestion des données. Les marchés sont de plus en plus mouvants et les études de marché restent primordiales dans la définition et la conduite des stratégies marketing. Cet ouvrage est l’un des premiers à intégrer cette nouvelle donne.
Les auteurs, enseignants et professionnels, ont ainsi mis l’accent sur les nouveaux outils et protocoles proposés par l’introduction des nouvelles technologies dans l’industrie des études de marché.
Illustré de nombreux exemples, ce livre a pour objectif de présenter les missions et les outils permettant la réalisation des études de marché. Il sera un précieux guide pour toutes celles et ceux qui les utilisent dans un contexte universitaire ou professionnel.
Les auteurs, enseignants et professionnels, ont ainsi mis l’accent sur les nouveaux outils et protocoles proposés par l’introduction des nouvelles technologies dans l’industrie des études de marché.
Illustré de nombreux exemples, ce livre a pour objectif de présenter les missions et les outils permettant la réalisation des études de marché. Il sera un précieux guide pour toutes celles et ceux qui les utilisent dans un contexte universitaire ou professionnel.
Etudes de marché, mode d'emploi.
Perspective de l'etude de marché en marketing.
Réflexions préalables à l'étude.
Les outils classiques des études de marché.
Les études de marché nouvelle génération : nouveaux outils, actuels et futurs (objets connectés).
Méthodologie qualitatives.
Méthodologie quantitatives.
Etudes de cas, applications : tourisme, vin, implantation magasin.
Perspective de l'etude de marché en marketing.
Réflexions préalables à l'étude.
Les outils classiques des études de marché.
Les études de marché nouvelle génération : nouveaux outils, actuels et futurs (objets connectés).
Méthodologie qualitatives.
Méthodologie quantitatives.
Etudes de cas, applications : tourisme, vin, implantation magasin.
Docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe, il est professeur de marketing à l’ESC Pau Business School. Consultant auprès des média LCI, Radio France et de presse écrite nationale et régionale, il a également dirigé une société de production audiovisuelle pendant 10 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages en marketing.
Date de parution : 09-2018
Ouvrage de 320 p.
17x24 cm
17,99 €
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