Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/documentation/l-art-d-influencer-sciences-humaines-et-sociales-coll-u/mucchielli/descriptif_1989038
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1989038

L'art d'influencer - Analyse des techniques de manipulation Analyse des techniques de manipulation Coll. Collection U

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'art d'influencer - Analyse des techniques de manipulation
Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d’abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d’apparence différentes, on peut observer des phénomènes d’une grande homogénéité, que l’on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne. 
À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l’auteur montre que les techniques d’influence ne relèvent pas d’un art inexplicable fondé sur l’intuition. Il propose une méthode d’analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d’outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication. 
Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d’influence. 
Renouveler les explications classiques.
Les moyens des communications d'influence : l'intervention sur la situation.
La manipulation des positions.
La manipulation des relations.
La manipulation des normes.
La manipulation des identités.
Alex MUCCHIELLI, épistémologue et chercheur en sciences de la communication, auteur de nombreux ouvrages sur la communication, est un spécialiste internationalement reconnu de l’approche systémique.

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

16x24 cm

Rupture de stock temporaire

24,80 €

Ajouter au panier
ePub 16,99 €
Télécharger

Mots-clés :

Cycles M et D; UNIVERSITE