Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e éd. 2016 - Manuel de l'élève Coll. Histoire-Géographie Collège
Langue : Français
Auteurs : Ivernel Martin, Villemagne Benjamin, Hubac Jean
Un travail par compétences :
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- En fin de chapitre, une page « Je travaille mes compétences », avec une méthode pas à pas, guidée pour chaque compétence, et une auto-évaluation
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans visuels pour l’élève à la fin de chaque chapitre
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire et Géographie, des doubles-pages Arts
Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet :
- Des doubles-pages « Je prépare le brevet » avec des sujets guidés, accompagnés de méthodes, et des sujets blancs pour s’entraîner en autonomie
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- En fin de chapitre, une page « Je travaille mes compétences », avec une méthode pas à pas, guidée pour chaque compétence, et une auto-évaluation
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans visuels pour l’élève à la fin de chaque chapitre
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire et Géographie, des doubles-pages Arts
Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet :
- Des doubles-pages « Je prépare le brevet » avec des sujets guidés, accompagnés de méthodes, et des sujets blancs pour s’entraîner en autonomie
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Professeur d'histoire et de géographie au lycée Hector Berlioz, Vincennes (en 2003).
Professeur d'histoire-géographie (en 2011).
Professeur d'histoire-géographie (en 2011).
Date de parution : 08-2016
Ouvrage de 448 p.
18.6x25.4 cm
Thème de Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.