WISC-V : Examen clinique de l'intelligence de l'enfant Fondements et pratiques de l'échelle de Wechsler Coll. Psychologie praticiens professionnels
Auteur : Grégoire Jacques
Les échelles de Wechsler sont les tests d'intelligence les plus utilisés par les psychologues français et belges, en particulier lorsqu'il s'agit de déterminer l'intelligence d'enfants ou d'adolescents. Il y a six ans, la cinquième version de ce test a été publiée. Cet ouvrage présente une méthode rigoureuse d'interprétation des résultats à cette nouvelle échelle, appelée le WISC-V, à propos de laquelle le professeur Jacques Grégoire est considéré comme une des références incontournables en francophonie. Contrairement à ses versions précédentes, le WISC-V tient compte de nouveaux paramètres dans la détermination de l'intelligence. On y retrouve un indice de compréhension verbale, un indice visuo-spatial, un indice de raisonnement fluide, un indice de mémoire de travail et un indice de vitesse de traitement. La méthode d'interprétation proposée s'appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus. Elle permet aux praticiens d'assurer pleinement leur rôle d'interprètes et de tirer un maximum d'informations pertinentes et utiles des protocoles de WISC-V. Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version du test d'intelligence le plus utilisé en psychologie, le WISC-V !
Date de parution : 03-2021
Ouvrage de 368 p.
14.9x22 cm
Thème de WISC-V : Examen clinique de l'intelligence de l'enfant :
Mots-clés :
WISC-V; QI; intelligence enfant; évaluation; cognition; développement de l'enfant; psychologie; test d'intelligence; échelles de mesure; interprétation des résultats; adaptation; professionnels; Tests psychotechniques; de logique et de QI; Eveiller les intelligences multiples de son enfant