Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante Stratégies pour construire l'entreprise innovante Coll. Stratégies et management
Auteurs : Prax Jean-Yves, Buisson Bernard, Silberzahn Philippe
Non, les délocalisations ne sont pas une fatalité. Elles sont le prix à payer pour ne pas avoir identifié les ruptures et les marchés de demain qui assureront le CA futur. Les entreprises européennes, en général, et françaises, en particulier, souffrent d'un manque de culture en matière d'innovation. Les mécanismes en sont rarement compris et la pratique à l'avenant. L'ouvrage propose, d'une part un diagnostic sévère qui vise à rappeler l'impératif d'innovation au regard des évolutions économiques et, d'autre part, il montre comment mettre en place une stratégie d'innovation et la traduire sur les plans de l'organisation et de la culture d'entreprise.
PDG de Polia Consulting. Auteur de nombreux ouvrages.
Consulant senior chez Expertel Consulting. Diplomé de l'EDHEC (1987) et du MBA de la London Business School (1998).
Dirigeant d'une entreprise de logiciels pour les télécoms. Chercheur-associé à l'INSEAD.
Date de parution : 09-2005
Ouvrage de 256 p.
15.5x24 cm