Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/community-management-2-ed/mazier/descriptif_3474977
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3474977

Community Management (2e édition) - Outils, méthodes et stratégies marketing sur les médias sociaux (2° Éd.) Outils, méthodes et stratégies marketing sur les médias sociaux

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Community Management (2e édition) - Outils, méthodes et stratégies marketing sur les médias sociaux
Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs :
- Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ?
- Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ?
- Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ?
- Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ?
- Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ?
- Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ?
- Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ?
- Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise?
- Qui et comment recruter un Community Manager ?
Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate.
- Community Manager : comprendre les médias sociaux
- Construire une stratégie de présence et d’action sur les réseaux sociaux
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux
Didier Mazier est formateur auprès des entreprises et enseignant en Web Marketing (Licence Marketing et Commerce sur Internet de l'IUT d'Evry, CCI île de France, ESG-IICP). Il effectue une veille prospective sur les nouvelles tendances depuis les débuts du Web et a particulièrement suivi la naissance et l'évolution du Web collaboratif et des réseaux sociaux dans une perspective professionnelle depuis 2005. Il est également spécialiste des CMS (systèmes de gestion de contenu) et des outils web en mode Saas (Software as a service).

Date de parution :

Ouvrage de 268 p.

17.8x21.6 cm

Épuisé

Thèmes de Community Management (2e édition) - Outils, méthodes... :