Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/techniques-du-tourisme/descriptif_4160248
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4160248

Tourisme - Fondamentaux et techniques Coll. Techniques Tertiaires

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Tourisme - Fondamentaux et techniques
Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l’essentiel des savoirs, des méthodes et des outils, aussi bien pour la réussite de vos examens que de votre stage ou premier emploi.
Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés au tourisme. Il s’adresse aux étudiants en BTS et IUT tertiaires, aux étudiants des licences professionnelles de tourisme, aux étudiants issus des formations tourisme de type Bachelor, aux professionnels du tourisme en activité et/ou en formation continue.
Il propose, en 50 fiches synthétiques, l’ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi. Les applications corrigées présentent de nombreux cas concrets et vous aident à passer de la théorie à la pratique.
Les applications corrigées présentent de nombreux cas concrets et vous aident à passer de la théorie à la pratique.
Thèmes abordés :
> Champ du tourisme
> Économie
> Territoires
> Patrimoines
> Cadres organisationnel et juridique
> Management et stratégie
> Mercatique et conception de la prestation
> Relation client
> Communication et gestion de l’information
LES + EN LIGNES  : De nombreuses applications supplémentaires ainsi que de la documentation professionnelle à télécharger sur le site dunod.com.

 
Introduction : un indispensable pour les étudiants et professionnels du tourisme,  Champ du tourisme, Distinguer le loisir, les loisirs et les vacances, Définir le tourisme, Lister les multiples pratiques touristiques, Situer dans l’Histoire la diffusion du tourisme, Envisager le tourisme durable et soutenable, Économie du tourisme, Appliquer les principes économiques au tourisme, Quantifier les flux touristiques internationaux, Apprécier les recettes et les dépenses du tourisme international, Évaluer la contribution du tourisme au développement économique, Tourisme et territoires, Localiser et hiérarchiser le tourisme dans le monde : pôles, flux, aires touristiques, Caractériser les grands types d’espaces touristiques , Apprécier la situation de la France, Identifier les lieux du tourisme , Analyser la destination touristique, Tourisme et patrimoines, Identifier les patrimoines , Acteurs, politiques, sites culturels et patrimoniaux , Se repérer dans les labels et les marques du tourisme , Mettre en relation le patrimoine avec son public, Cadre organisationnel et acteurs de l’offre touristique, Identifier les acteurs institutionnels du tourisme , Assembler les producteurs et distributeurs de voyages , Répertorier les entreprises de transports de touristes , Distinguer les hébergeurs touristiques , Situer les acteurs relevant du tourisme social et responsable, Cadre juridique des activités touristiques, Comprendre l’environnement juridique international , Intégrer la législation française relative au tourisme , Démêler les régimes d’exercice de l’activité touristique , Préciser le cadre juridique de l’organisation touristique , Maîtriser les contrats liés aux relations avec les clients, Management et stratégies des entreprises touristiques, Comprendre le fonctionnement de l’entreprise touristique, Choisir l’orientation stratégique de l’entreprise, Structurer l’organisation touristique , Mobiliser les ressources de l’entreprise, Manager par la qualité, Mercatique et conception de la prestation touristique, Connaître le marché touristique : identifier le touriste d’aujourd’hui, Connaître le marché touristique : l’offre touristique, Monter un produit touristique, Comprendre les principes du marketing, Concevoir une démarche marketing adaptée, Élaborer une stratégie d’e-marketing, Envisager une stratégie de marketing territorial, Gestion de la relation avec le client, Définir la gestion de la relation avec le client, Vendre selon le cadre de la relation avec le client , Créer et conduire la relation avec le client, Maintenir et suivre sa clientèle, Accompagner les touristes, Communication et gestion de l’information touristique, Identifier et comprendre l’environnement numérique, Utiliser la communication média, Exploiter la communication digitale, S’initier aux outils et logiciels de gestion de l’information touristique, Se familiariser avec les outils de tourismatique, Index.
Agrégé de géographie, maître de conférences en Géographie et Tourisme à l'université Lyon 2.

Date de parution :

Ouvrage de 336 p.

17x24.2 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

20,90 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger