Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-innovation-dans-le-tourisme/descriptif_3437789
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3437789

L'innovation dans le tourisme Culture numérique et nouveaux modes de vie Coll. Tourisme, compétences & métiers

Langue : Français

Auteurs :

Préfacier : Queige Laurent

Couverture de l’ouvrage L'innovation dans le tourisme

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l?innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l?ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.


Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l?innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l?ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.

Sont successivement proposés au lecteur :
? Une synthèse de l?ensemble des grandes étapes de l?innovation dans le tourisme, de son invention à nos jours (des modes de transport aux enjeux clés de la distribution)?;
? Une présentation des études de cas précises des innovations dans le secteur du tourisme, liées aux destinations (portées par les institutions et collectivités) et aux services (entreprises, start-ups...)?;
? Des interviews d?experts et de professionnels de différents horizons?;
? Une analyse des enjeux de l?innovation touristique en termes d?évolution des modes de vie et d?impacts sur les métiers et les compétences professionnelles.

Le lecteur est ainsi amené à appréhender tous les enjeux d?une filière en perpétuelle évolution, avec, en filigrane, la digitalisation croissante de notre monde.

 

Cyrille Mandou est docteur ès sciences de gestion. Il a été successivement directeur de l’IAE de Perpignan (Réseau IAE France) et directeur du Programme Bachelor de Montpellier Business School. Depuis octobre 2016, il dirige le campus de Montpellier du groupe Galileo Global Education, leader européen de l’enseignement supérieur (galileoglobaleducation.com). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de management aux Éditions De Boeck Supérieur.

Date de parution :

Ouvrage de 144 p.

17x24.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

23,90 €

Ajouter au panier

Thèmes de L'innovation dans le tourisme :