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Relation client / CRM + de 40 plans d'action & plannings et + de 130 best practices Coll. Just in time

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Relation client / CRM
Des outils concrets et facilement accessibles qui répondent rapidement à vos besoins.

La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) est devenu stratégique et vitale pour toute entreprise, de la multinationale à la PME. Dans un environnement Web 2.0 et de réseaux sociaux, qui l'a complexifiée, elle nécessite d'être cadrée pour :

  • Trouver de nouveaux prospects et fidéliser ses clients dans un contexte économique tendu.
  • Connaître finement ses cibles afin de proposer une offre adaptée à leurs attentes et qui se démarque des nombreuses offres concurrentielles.
  • Traiter, analyser et affiner les données recueillies auprès de ses cibles pour mieux les exploiter et ne pas crouler sous l?infobésité.
  • Adapter, élargir et homogénéiser ses canaux de diffusion pour collecter et centraliser les données, mais aussi pour proposer ses offres (canaux classiques et digitaux).

10 objectifs et 41 plans d?action : 1. Préparer un projet de CRM ; 2. Structurer les données ; 3. Implémenter la solution ; 4. Mettre en production ; 5. Exploiter les données ; 6. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente ; 7. Exploiter un CRM pour d?autres actions ; 8. S?appuyer sur la Business Intelligence ; 9. Éviter les pièges ; 10. Préparer l?avenir

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Docteur en informatique et HDR marketing, Jacques Digout est professeur à l’ESC Toulouse (Université de Toulouse - Toulouse Business School), y est responsable du Tri Executive MBA et du mastère Marketing Management & Communication. Il dirige le Centre de recherches appliquées Marketing Internet et Communication (MIeC) et, en parallèle depuis 2000, Ring Commerce, société de conseil en stratégie et marketing Internet.

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Date de parution :

Ouvrage de 200 p.

17x23.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,90 €

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